La domotique pour votre confort

Non classéPas de commentaire

Vous êtes ici :#La domotique pour votre confort

La domotique permet de centraliser les différents systèmes et sous-systèmes de la maison ou d’une entreprise (chauffage, volets roulants, garage, prise électrique, lumière, etc).

L’objectif de la Domotique

Le but principal est d’apporter des solutions techniques pour répondre à un besoin de confort et/ou de communication. La centralisation optimise la gestion du chauffage, de l’éclairage et de l’énergie.

L’énergie devient un axe fondamentale et la domotique participe à la RT2012 et répondra à la RT2020.

Pour la partie technique, j’utilise le protocole KNX afin d’interconnecter les différents éléments qui composent le bâtiment.  Le bus KNX interconnecte tous les équipements : Écran de commande, contacteur électrique de puissance, interrupteur, etc. Le KNX est un standard qu’utilise la plupart des constructeurs.  Aussi, il est ouvert et permet donc de développer des systèmes sur-mesures pour répondre à des demandes spécifiques.

Ma valeur ajoutée à la Domotique

Je développe sur-mesure vos projets pour répondre à tous les besoins en automatisme. Vous avez déjà des équipements domotiques que vous souhaitez faire évoluer, alors pas de souci, je m’adapte à tous les systèmes.

La domotique ne se résume pas à un écran de contrôle, mais par les automatismes que je prédéfinirais afin de réaliser à votre place les taches répétitives. En effet, votre confort est amélioré par les « scénarios » qui sont programmés et surtout bien pensés suivants vos usages. Le chauffage, l’allumage de lumière, le réveil matin, le sèche serviette, la VMC, la fermeture de volet roulant,… passent par des scénarios. Pour l’entreprise, le déverrouillage des portes, la gestion des luminaires et des enseignes, la régulation du chauffage,… passent aussi par des scénarios.

N’hésitez pas à me contacter pour vos projets ou simplement vous informer. La domotique s’adapte à tous les budgets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut